Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Aidez Sherlock Holmes, le célèbre détective, à résoudre un mystère impliquant la disparition de Lord Montcalfe, un archéologue spécialiste de l’égyptologie ancienne, d’un manoir protégé par de la magie égyptienne. Le manoir est comme un musée rempli d’artefacts et de secrets époustouflants. Avancez au coeur du sanctuaire et découvrez le Mystère de la Momie.

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Let's Play Sherlock Holmes "Le Mystère de la Momie" - Episode 06

Allumez la torche avec les allumettes durée d'éclairement : 25 mn. Le cellier Récupérer la lanterne sur la table, un tesson de bouteille dans la pile. Associer hache et corde dans l'inventaire et fixer ce dispositif au crochet qui se trouve à droite. La passion pour le détective anglais pourrait ici faire la différence, oui, c'est certain mais pas nécessairement à l'avantage du titre qui nous intéresse aujourd'hui. Ressortir et aller porter la clé B dans la vasque centrale de la réserve où vous l'avez trouvé. Le chiffre 3 apparaît. Il est sympathique que les développeurs aient essayé de rendre leur jeu le plus accessible possible, notamment grâce à l'aide, mais au final, on voit mal comment un joueur passionné d'énigmes et d'aventure pourrait hésiter ne serait-ce qu'une seconde entre ce Sherlock Holmes DS et les excellents Runaway : The Dream of the Turtle ou Hotel Dusk : Room Le temps étant compté il est possible de s'en passer en cliquant dans l'angle supérieur droit de l'écran jusqu'à ce que le profil de Sherlock Holmes apparaisse en gris sur fond blanc. Ramasser la bandelette devant la porte et un sceau vers la statue du chacal. Ouvrir le placard avec l'épingle à cravate. Traversez le laboratoire et passez par la porte d'en face. Avec l'épingle à cheveux, récupérez le papier caché derrière le miroir.

Ouvrir le placard avec l'épingle à cravate. Youpi, vociférera l'amateur éclairé Montez sur la chaise et récupérez une clé. Numéroter les pierres de l'encadrement de 1 à 20 en partant de bas droite et enfoncer 1, 4, 7, 10, 13, 16, Pourquoi ne pas avoir intégré une carte? Ressortir et aller porter la clé B dans la vasque centrale de la réserve où vous l'avez trouvé. Récupérer le second seau dans l'angle à droite, puis contourner l'échiquier et l'utiliser sur le second scorpion. La réserve Récupérer la lampe à huile au fond à droite et à gauche, sur une autre étagère l'huile. Il faut trouver le bon poids à déposer sur la balance pour déclencher un mécanisme. L'horloge se remet en marche. La cave à vin 1 lampe sur la table 1 brosse pinceau sur un des tonneaux De la poudre noire dans un des tonneaux 1 tesson de bouteille en bas à droite du tas de bouteilles renversées Observation des lieux : Il y a une fausse porte emmurée. Ouvrez le sac pour lire une lettre d'Elisabeth. Le Hall d'entrée 1 message sous la petite table 1 papier caché derrière le miroir du porte parapluie 1 épingle à cheveux sur les marches de l'escalier Observation des lieux : A l'étage, derrière une porte, tout est en feu. Comme le nombre 4 semble avoir de l'importance, prenez une référence de 4 litres d'eau pour obtenir le bon poids.


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Youpi, vociférera l'amateur éclairé Récupérer le scarabée d'or vers le vase brisé. Cependant, on regrette parfois qu'il faille automatiquement effectuer une action avant une autre pour résoudre un puzzle. Le grand détective doit user de toute sa perspicacité pour tenter d'élucider cette mort mystérieuse et résoudre les énigmes du manoir où se déroulent des évènements surnaturels. Limité et agaçant. La réserve Récupérer la lampe à huile au fond à droite et à gauche, sur une autre étagère l'huile. Actions possibles : Fixez la chaîne sur le crochet au centre de la pièce et balancez-vous vers l'ouverture dans le mur d'en face. Actions possibles : Soulevez le matelas qui est au sol et ouvrez la trappe avec le marteau. En haut une petite porte en bois ne s'ouvre que dans un sens, l'autre est verrouillée. Les panoramas sont énormément pixellisés, baveux, et on peine même à reconnaître ça et là un sphinx ou un vieux sarcophage. Sur cette porte se trouve une énigme dont la solution est 'la vérité'. Prendre une planche sur la droite. La capacité d'eau nécessaire pour équilibrer la balance est de 4 litres. L'ouvrir et y Art of Murder: FBI Confidential le levier. Ramasser par terre sous l'horloge l'inventaire falsifié.

Dans la pièce se trouvent 4 coupes marquées d'un symbole et une centrale. L'utiliser sur le ventilateur. Heureusement que les quelques commentaires audio de Sherlock passent mieux même si ici on reprochera un doublage anglais assez maladroit bien moins convaincant que son homologue français des derniers titres de Frogwares. Lorsque le damier est entièrement couvert, cliquer à deux reprises sur un pion pour obtenir le déclenchement d'un mécanisme. Pour atteindre la porte opposée, se placer au centre de la pièce, cliquer sur les deux statues du côté de la porte d'entrée puis entre elles. Videz le grand seau dans l'égout. Fixer les crochets sous les pesons puis les contrepoids jaune, bleu, blanc. Sous la table, ramasser une fiole d'huile. En haut une petite porte en bois ne s'ouvre que dans un sens, l'autre est verrouillée. La salle aux 4 statues Le plancher est effondré. Lord Montcalfe, un éminent archéologue, a été retrouvé mort brûlé vif quelques années auparavant. La réserve Suspendue à gauche de l'étagère, dans le fond de la pièce, décrocher la corde.

Utiliser la planche Sparkle 2 droite. Ramasser par terre sous l'horloge l'inventaire falsifié. Mystèrs manque une clé Holmrs: ouvrir la commode. Voir l'homme qui s'enfuit par les toits. Déposez les 4 statuettes aux 4 coins de l'échiquier. Utilisez la planche de bois pour accéder sur la corniche de droite. Pour ce pa, il faut se procurer le couteau sacrificiel qui se trouve dans le bas d'une vitrine de la salle suivante et qui vous aidera à forcer les tiroirs. Tout est très logique, et la difficulté bien dosée. Vous récupérez une statuette. A gauche du sarcophage vide, ramasser la hache. Le bureau Récupérer la bougie oa le candélabre sur le Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie Christmasjong de l'entrée. My Farm Life partie La salle du trésor temps extrêmement limité Objets à récupérer : 2 seaux près du bassin 1 planche de bois par terre 1 sac près du cadavre de Jonathan 1 lettre dans le sac Observation des lieux : Deux scorpions sont prêts à vous piquer mortellement. Pour ouvrir la porte emmurée, cliquez sur toutes les trois pierres autour de la porte en commençant par celle en bas LandGrabbers droite. Ramasser le sable devant la porte du fond à droite.


On retrouvera les classiques énigmes d'interrupteurs cachés, de clés à trouver pour ouvrir les portes correspondantes. Lorgnez donc plutôt du côté de Hotel Dusk si ce n'est déjà fait, ou attendez un épisode plus convaincant de la série des Sherlock Holmes Vous pourrez certes arguer du fait que la DS n'est pas ce qu'on peut appeler une bête de course mais dans le cas présent, on sent bien que les développeurs n'ont fait aucun effort aussi bien pour ce qui est des écrans de jeux manquant de lisibilité et de peps que pour les cinématiques terriblement "usagées". La première salle d'exposition Prendre les outils marteau, tournevis et huile dans le coffre aux pieds de la momie. Si néanmoins vous craignez de vous retrouver bloqué devant une énigme insurmontable, rassurez-vous : outre un tutorial, le jeu comprend des indices, qui vous aideront à progresser dans le jeu. Dans une niche vide des étagères, placez les 5 bouteilles dans l'ordre suivant : Bordeaux, Bourgogne, Touraine, Espagne et vieille prune. Et c'est là que tout bascule. Un passage vous conduit au cellier. Si on visualise rapidement les objets dans notre inventaire, situé dans l'écran du haut, qu'on peut les manipuler facilement, on peste souvent contre les déplacements assez poussifs nous demandant de cliquer, via le stylet, sur un bord de l'écran pour tourner la caméra puis d'avancer en cliquant à nouveau sur le curseur. Lire les 5 documents sur le secrétaire. Actions possibles : Soulevez le matelas qui est au sol et ouvrez la trappe avec le marteau. Actions possibles : Allumez votre lanterne avec la bougie du lustre renversé.

8 réflexions au sujet de « Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie »

  1. Kajigore

    Avancer encore d'un pas et dans le meuble, récupérer les récipients qui serviront de plateaux de la balance. Le couloir Ramasser la fourchette et constater que la statue a les mains vides. Faites une sauvegarde avant de tenter de l'ouvrir. Le bureau fouillé Repérer le petit placard suspendu à côté de l'horloge. Traverser et prendre la chaîne et la roue d'engrenage sur le socle de la statue.

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  2. Vira

    Accrocher la chaîne à l'anneau du plafond. La première salle d'exposition Prendre les outils marteau, tournevis et huile dans le coffre aux pieds de la momie. Récupérer le sceau derrière la pierre marquée de hiéroglyphes. Le salon la pièce est enfumée, le temps de présence est chronométré Objets à récupérer : 1 flèche de lance par terre près de la cheminée Dans une cachette : 3 poids, 1 clé et 1lettre Actions possibles : Avec le tesson de bouteille ou la flèche de lance, déchirez un morceau de tissu de rideau le temps de présence dans la pièce est alors augmenté. La salle du trésor Observation des lieux : Il y a un bassin, une balance et deux seaux de capacités différentes 3 et 5 litres.

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  3. Tojagor

    On peine aussi à se situer. Lorsque le damier est entièrement couvert, cliquer à deux reprises sur un pion pour obtenir le déclenchement d'un mécanisme. Placez les éléments primaires dans chacune des urnes correspondantes : la bouteille vide air dans l'urne marquée d'une volute d'air; la gourde d'eau eau dans l'urne marquée d'une goutte d'eau; la boîte d'allumettes feu dans l'urne marquée d'une flamme; le sable terre dans l'urne marquée d'un triangle. Ouvrez le sac pour lire une lettre d'Elisabeth. Traversez la porte.

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  4. Yozshukora

    Poser dessus la balance. Prendre l'inventaire véritable de la collection et la canne. En haut une petite porte en bois ne s'ouvre que dans un sens, l'autre est verrouillée. Le tonneau à gauche de la brèche se perce quand on le touche. L'ombre de la momie vous suit.

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  5. Meztiramar

    L'aide n'est à utiliser qu'en cas d'urgence mais est-il besoin de le rappeler? Une impression de jeu en 3D est ainsi créée, bien que d'un point de vue technique, il ne s'agisse pas de véritable calcul 3D pour l'ordinateur ou la console. Actions possibles : Cassez le petit pot avec le marteau et récupérez une clé.

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  6. Daile

    Trame[ modifier modifier le code ] Sherlock Holmes, en route vers le manoir, lisant la lettre d'Élisabeth Montcalfe. La salle d'exposition suivante Dans le meuble à gauche, ouvert avec le couteau comme tout meuble qui résiste ' Sherlock Holmes n'a plus d'états d'âme! Pour ce faire, il faut se procurer le couteau sacrificiel qui se trouve dans le bas d'une vitrine de la salle suivante et qui vous aidera à forcer les tiroirs. Le bureau fouillé Repérer le petit placard suspendu à côté de l'horloge.

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  7. Moogujind

    Les déplacements sont en revanche très lourds, puisqu'il faut se déplacer lentement à travers par exemple 3 emplacements pour atteindre l'autre bout de la pièce. Ramasser la bandelette devant la porte et un sceau vers la statue du chacal. La salle des 4 statues Objets à récupérer : 1 statuette dans une cachette sous une trappe Observation des lieux : Les déplacements dans cette salle sont modifiés par un mécanisme secret. Regarder la bibliothèque.

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  8. Akinokazahn

    Il est sympathique que les développeurs aient essayé de rendre leur jeu le plus accessible possible, notamment grâce à l'aide, mais au final, on voit mal comment un joueur passionné d'énigmes et d'aventure pourrait hésiter ne serait-ce qu'une seconde entre ce Sherlock Holmes DS et les excellents Runaway : The Dream of the Turtle ou Hotel Dusk : Room Regarder le ventilateur. Revenir vers la porte et ramasser la sacoche de Jonathan.

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